Faire appel à un déménageur professionnel : quels avantages ?

Déménageur professionnel

Publié le : 29 juillet 20227 mins de lecture

Pour que votre déménagement se déroule convenablement, il est essentiel de mettre tous les atouts de votre côté et de disposer d’un service de qualité d’un professionnel. Sur ce, il faut bien vérifier au préalable le statut de l’entreprise auquel vous allez faire appel. En effet, un déménageur professionnel doit avoir une qualification professionnelle et une autorisation attestant son aptitude à exercer en tant que tel. Ainsi, un déménageur professionnel doit suivre la réglementation établie par la loi pour être qualifié en bonne et du forme.

En quoi consiste un déménageur professionnel ?

 

Faire ses bagages et cartons et déménager peut être un moment vraiment stressant dans la vie quotidienne. Parfois, il est difficile de déménager entre amis ou faire appel à un déménageur professionnel mais qu’est-ce qu’un service de déménagement ? Cela consiste à s’occuper de votre changement de domicile dans les plus brefs délais et en toute sécurité. Aussi, un déménageur professionnel vous accompagnera dès le départ de votre ancien domicile à la nouvelle adresse en respectant la ponctualité, en toute sécurité. Cependant, il faut aussi faire très attention aux entreprises fantômes qui ne possèdent ni le personnel qualifié ni les garanties requises pour la sécurité de votre mobilier et en plus, vous risquerez même de payer avec un tarif onéreux. Mais face au nombre existant d’une société de déménagement à Paris, il est important de discerner celles qui sont bien en règle et celles qui correspondent à vos critères. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter un site de déménagement d’entreprise à Paris.

Quels sont les différents types d’entreprise de déménagement ?

 

Si vous avez donc l’intention de vous installer ailleurs pour une mutation ou autres, faire appel à un déménageur professionnel est une meilleure option pour éviter les complications qui peuvent survenir en cours de route, comme un accident par exemple. Avant de partir à la retrouvaille d’un déménageur professionnel, il faut tenir compte qu’en France, ils sont repartis en 3 types de société de déménagement. En premier lieu, il y a les entreprises indépendantes qui sont, en effet, majoritaires dans le secteur du déménagement, on peut y voir les petits déménageurs et les gros déménageurs. Ensuite, il y a les groupements d’entreprises de déménagement, ces dernières sont faites d’une myriade d’assemblées de sociétés de déménagement. Et en dernier lieu, on peut trouver les courtiers en déménagement qui ont comme tâche d faire la comparaison de différents devis de déménagement pour les particuliers et les suivre au pied à la lettre par la suite.

Comment choisir un bon déménageur ?

 

Pour commencer, il est nécessaire de mener une petite enquête au préalable sur l’existence de l’entreprise proprement dite, pour éviter les mauvaises surprises. Pour ce faire, il faut tout simplement se référer au numéro RCS et RTP de l’entreprise. Il existe, bien évidemment, un site officiel pour cela. Ensuite, n’hésitez pas aussi à consulter le site de la chambre syndicale du déménagement dans le choix d’un professionnel certifié, tous les membres qui ont commis un acte non-réglementaire envers un client sont bannis de la liste. Il faut aussi opter pour une entreprise capable d’accéder à la majorité de votre attente, à savoir, l’heure de votre déménagement, le transport de votre et mobilier tous le reste. Pour bien s’assurer si le déménageur est sérieux, vérifiez la certification AFNOR NF service. Et après avoir sélectionnés une ou plusieurs adresses, vous n’avez plus qu’à les contacter pour mettre au point le devis. Enfin avec les recommandations via l’internet, bien vérifier la réputation de la société de déménagement à savoir les avis à son compte, les nombres d’étoiles et de partages, etc. Ce sont tous de bons indicateurs.

Pourquoi opter pour un déménageur professionnel ?

 

Toutefois, dans certaines circonstances, choisir une société de déménagement présente un énorme avantage. En effet, les sociétés de déménagement possèdent presque tous les matériels nécessaires pour le transport et l’emballage de votre objet aussi fragile soit il, à savoir par exemple les housses, cartons spéciaux… Elles vous donnent la possibilité de mettre à vos dispositions un diable (pour le transport, des meubles et des cartons), un monte-meuble et une grue. Vous pouvez aussi louer un camion de déménagement avec chauffeur, c’est d’ailleurs compris dans le devis de base. Aussi, vous avez la possibilité de ne payer uniquement que le tarif de services correspondant à vos besoins. En plus de cela, avec un contrat de déménagement, l’entreprise s’engage à respecter tout ce qui concerne votre déménagement comme le tarif et toute autres formalités administratives lié au transport, votre bien mobilier, du lieu de déménagement jusqu’à la destination. En dernier lieu, faire appel à service professionnel contribue à la préservation de l’environnement. Les cartons recyclables et du matériel réutilisable, ainsi que les triages des déchets de tout genre, rien de mieux que de faire appel à des professionnels pour un déménagement écologique et dans un total succès.

Plan du site