Trouvez votre fournisseur de gaz

société de déménagement
Trouver une société de déménagement en Île de France
juin 25, 2018
Quelles procédures pour percevoir les aides au déménagement ?
septembre 27, 2018
fournisseur de gaz

Si vous devez souscrire un nouvel abonnement au gaz, vous recherchez sans doute une haute qualité de service et des tarifs intéressants. Les fournisseurs d’énergie n’hésitent plus à afficher leurs tarifs en ligne et comparer semble bien plus facile. Les usagers se connectent d’où ils veulent pour obtenir une estimation précise. Les contrats méritent toutefois d’être étudiés dans le détail et parler avec un conseiller expérimenté peut aider.

Les fournisseurs de gaz en France

Plusieurs fournisseurs de gaz sont en compétition en France. Les usagers peuvent choisir sans contrainte celui qui leur livrera leur gaz depuis le 1er juillet 2007. Il existe plusieurs comparateurs mis en place pour informer et guider dans son choix. Ces comparateurs sont officiels comme celui créé par le médiateur national de l’énergie ou simplement informatifs comme ceux proposés par les fournisseurs de gaz naturel. Ces professionnels de l’énergie sont tous agréés par le Ministère en charge de l’énergie et doivent respecter une charte très stricte. Leur mission est d’accompagner le consommateur dans chacune de ses démarches, de le tenir au courant de chaque changement de tarif, de le renseigner sur leurs services et surtout de lui communiquer tout changement inhabituel dans sa consommation. Le site butagaz.fr/ a par exemple pour objectif de fournir une estimation précise de la future consommation d’un logement et de délivrer les prix afférents. Tout abonnement au gaz est suivi par email, chat ou téléphone. Son prix se base sur trois critères principaux : le prix du gaz à la période donnée, le prix de l’acheminement du gaz et le montant des taxes et autres contributions.

Les éléments de comparaison pour choisir son fournisseur de gaz

S’abonner au gaz peut être très simple en ligne car sans contrainte. Certains fournisseurs d’énergie comme Butagaz favorisent la souscription en quelques clics, sans engagement, sans frais de résiliation, ni aucune démarche administrative. La société prend en charge toutes les étapes du raccordement. Que vous emménagiez dans un nouveau logement ou que vous souhaitiez résilier votre contrat pour des tarifs plus avantageux, vous serez pris en charge par des conseillers compétents dès votre première demande d’information. Vous pourrez dans le même temps comparer les tarifs d’électricité et décider de changer également votre abonnement électrique. Une réduction intéressante (jusqu’à 10% sur le gaz et l’électricité) peut vous aider à prendre votre décision plus rapidement. Chaque fournisseur d’énergie a ses arguments de vente mais certains avantages sont plus intéressants que d’autres sur le long terme. Le prix du gaz est généralement axé sur les habitudes de consommation et sur la situation géographique du lieu de fourniture. Une étude personnalisée reste donc très utile.

Les solutions pour réaliser des économies

5 minutes suffisent pour souscrire son raccordement au gaz sur son PC, son mobile ou sa tablette. Mais, pour économiser tout en préservant son confort, il est important de vérifier dans un premier temps les différentes garanties apportées par le fournisseur d’énergie. Vérifier par exemple qu’aucune coupure de gaz n’aura lieu au moment du changement de fournisseur évite bien des désagréments, notamment en hiver lorsque le chauffage est une priorité. De même, s’assurer que les offres sont sans engagement permet d’opter pour un autre fournisseur à tout moment. Vous n’êtes aucunement lié à la société de gaz naturel. En comparant régulièrement les offres grâce aux différents simulateurs, il est certain de réaliser des économies substantielles. En une minute, en téléchargeant sa dernière facture de gaz ou en saisissant le numéro de son point de livraison, il est facile de savoir combien il est possible de gagner sur ses prochaines factures en souscrivant un nouvel abonnement. La recherche de tarif est ainsi personnalisée et correspond parfaitement à votre situation. Conformément à la loi, un délai de rétractation de 14 jours est accordé. Vous pouvez changer d’avis sans donner d’explication.

Choisir un fournisseur de gaz ; est-ce facile ?

Les démarches sont simplifiées pour souscrire un nouvel abonnement énergétique, gaz ou électricité. Sur la page d’accueil Butagaz par exemple, il suffit de cliquer sur « Souscrire dès maintenant » et de se laisser guider. Commencez par saisir votre code postal puis cliquez sur l’énergie qui vous intéresse : gaz, gaz naturel ou électricité. Répondez ensuite à une ou deux questions : quel est le mode de chauffage actuel du logement ? quelle est la surface du logement ? etc. et découvrez le montant des économies que vous pouvez réaliser. Vous pourrez ensuite choisir votre mode de facturation, votre mode de paiement ou encore la date de votre prélèvement. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner une des offres proposées. Les conseillers sont disponibles 6 jours sur 7 de 8 heures à 20 heures. Différents services sont à votre disposition : un numéro vert non surtaxé, un service de rappel gratuit, un service de chat en ligne pour poser toutes vos questions et obtenir une réponse immédiate et une adresse mail si vous préférez communiquer par voie électronique.