Trouver une société de déménagement en Île de France

société de déménagement

Professionnel ou particulier, vous ne pouvez pas faire votre déménagement par vos propres moyens et vous pensez à déléguer cette tâche à des professionnels. Pour autant, vous réfléchissez, car il n’est pas toujours facile de trouver l’entreprise consciencieuse et honnête qui amènera tous vos meubles et biens en bonne et due forme à votre nouveau domicile. Comment trouver la bonne société de déménagement ? Quelles sont les astuces pour diminuer les risques de casse ou de contrat malhonnête ? Vous trouverez dans cet article tous nos conseils pour mener à bien votre recherche.

Sélectionner un pool d’entreprises viables

Pour effectuer votre sélection correctement, il est nécessaire de définir précisément vos besoins. Cette étape va peut être vous faire réaliser que la société de déménagement située au coin de la rue et dont le gérant est très sympa n’est peut-être pas la plus adaptée, ou que le prestataire ayant effectué avec soin le déménagement de votre frère n’aura pas forcément les bonne qualifications pour le votre. D’ailleurs, avant de commencer, avez vous besoin d’un déménageur ou d’un transporteur ? Si vos meubles sont entièrement démontables, qu’aucun bien ne nécessite une contention particulière ou que vous vous chargez des objets de valeur, il est peut être intéressant de démarcher un transporteur. Il sera sans doute plus flexible sur la date et le lieu, et plus bas niveau prix. Disposez-vous d’objets de valeur que vous ne pourrez transporter vous-même ? Certains transporteurs vous proposent une garantie spécifique, comme par ailleurs pour le déménagement d’objets fragiles tels que des meubles anciens, tableaux, sculptures, instruments de musique… N’hésitez pas à poser des questions à ce sujet à toutes les entreprises que vous sélectionnerez. Des réponses trop évasives ou ne donnant pas assez d’éléments de preuve doivent vous amener à privilégier une autre option que celle proposée.

Vérifiez la crédibilité de vos entreprises

Plusieurs moyens peuvent vous permettre de sélectionner l’entreprise qui aura toutes les qualités de sérieux requises. Mieux que le bouche à oreille, orientez vous derechef vers des sociétés ayant pignon sur rue. Un prestataire reconnu dans le milieu, disposant de nombreux avis clients positifs peut avoir votre totale confiance. Pour toutes les petites structures ne disposant pas encore d’une bonne visibilité, il faut vérifier leurs certification :
– licence de transport – Attestations URSSAF pour l’emploi des salariés à jour – Attestations d’assurance pour le transport des biens d’autrui et assurances spécifiques selon les objets pris en charge Si vous n’avez pas le temps de récupérer toutes ces informations, des courtiers en déménagement peuvent effectuer cette tâche pour vous et vous fournir des coordonnées fiables et vérifiées. Enfin, soyez vigilants vis à vis des entreprises « fantômes » ou fonctionnant par intérim lors de la saison d’été. En effet, de nombreuses petites sociétés se montent pour la période la plus dense en déménagement (juin à octobre)ou développent une casquette « déménagement » en plus de leurs services de transport pour les quelques mois.

Soignez votre contrat de déménagement

Une fois la société sélectionnée, il faut consacrer du temps à la lecture voire à la modification du contrat de déménagement. Plus il sera détaillé, plus il vous protégera en cas de désagrément : perte ou casse de biens, retards, etc. Vous devez bénéficier d’un devis détaillé, faisant apparaître explicitement le volume de marchandise transportée, le jour et l’heure dudit déménagement. Pensez également à y faire figurer les particularités d’accès (étages, escaliers ou ascenseur, …) mais aussi ce que comprend la prestation. Est-ce un simple transport de carton d’un point À à un point B ? Ou souhaitez-vous également des prestations d’emballage des objets fragiles, ou un soin particulier envers un meuble ancien ou un objet ? Avez-vous besoin de cartons ou d’une assistance pour le nettoyage ? Ou d’une prestation de garde de meuble en plus du déménagement? Pour trouver votre entreprise de transport de meubles idéale, cliquez ici.