Trouver une société de déménagement à Bruxelles

déménagement
Choisir son entreprise de déménagement à Liège
février 3, 2021
Garde meuble
Déménagement de particuliers, transfert d’entreprises et Garde-meubles à Caen
avril 13, 2021
déménagement

Savoir comment choisir une société de déménagement qui répond le mieux à vos besoins est la clé de la réussite de votre déménagement. Entre trouver des entreprises de déménagement fiables, comparer les devis et choisir le professionnel de déménagement qui vous convient, le processus peut être stressant.

Pour vous aider à simplifier votre déménagement, suivez ce guide sur le choix d’une société de déménagement à Bruxelles. Il répondra à toutes les questions que vous pouvez avoir.

Commencez votre recherche tôt

Que vous déménagiez localement ou sur une longue distance, la recherche d’une société de déménagement réputée devrait être une priorité. Trouver la société qui répondra à tous vos besoins de déménagement au bon prix n’est pas une mince affaire.

Pour éviter tout souci lié au déménagement, focalisez-vous sur les prestataires de déménagement qui sont reconnus pour leur expérience client de premier ordre. Il est de ce fait conseillé de commencer votre recherche de l’entreprise idéale dès que vous connaissez la date approximative de votre déménagement.

Le plus tôt sera le mieux, mais essayez de réserver votre société de déménagement au moins un mois à l’avance. Cela n’est évidemment pas possible pour tous les déménagements, mais en règle générale, il convient de commencer vos recherches dès que vous savez que vous allez déménager.

Pensez aussi à comparer les entreprises de déménagement de confiance. Il existe plusieurs sites Internet promettant de vous mettre en relation avec les meilleures sociétés de déménagement à Bruxelles ou de vous proposer les meilleurs services, mais tous les sites et outils ne sont pas égaux.

Les entreprises certifiées de BlueBook.be sont en revanche des sociétés de déménagement de premier ordre, triées sur le volet et prêtes à vous aider à réaliser un déménagement sans stress. Ces prestataires ont été pré-vérifiés, ce qui signifie que tout le travail a été fait pour vous et que vous pouvez vous focaliser sur d’autres aspects du déménagement.

Demandez au moins quatre devis de déménagement

Une estimation en ligne ou à domicile vous fournit un devis basé sur la quantité du mobilier et d’autres articles ménagers. Les propriétés ayant en général trois pièces et plus nécessitent une estimation à domicile, car elle permet aux sociétés de déménagement de fournir des devis plus spécifiques.

S’il est utile de prévoir assez de temps pour pouvoir comparer quatre devis, ne vous inquiétez pas, surtout si votre emploi du temps est serré. En cas d’urgence, limitez votre recherche aux entreprises de déménagement certifiées du site et réservez un prestataire qui vous convient.

De plus, chaque maison est différente et nécessite des besoins différents de la part d’une société de déménagement. Lorsque vous comparez les sociétés de déménagement, vous devez prendre en considération la réputation de l’entreprise que vous envisagez d’embaucher.

Recherchez des informations comme le nombre d’années d’existence du prestataire et le nombre de déménagements qu’il a faits. Vous pouvez également vérifier l’historique officiel des plaintes déposées contre lui. N’hésitez pas non plus à vérifier si l’entreprise de déménagement est enregistrée auprès des autorités compétentes à Bruxelles.

Les services de déménagement additionnels

En plus du simple transport de vos biens, plusieurs sociétés de déménagement à Bruxelles proposent des services additionnels. En sachant quelles sont les prestations qui conviennent à votre déménagement, vous pourrez trouver le prestataire qui répondra le mieux à vos besoins. Voici quelques exemples de prestations qu’une société de déménagement peut proposer :

– l’entreposage à court et à long terme ;

– les services d’emballage et de déballage ;

– la mise en carton ;

– le démontage et le montage de meubles ;

– le déménagement de pianos et d’antiquités.

Vous devez aussi savoir qu’il existe des articles que certaines sociétés de déménagement à Bruxelles ne transportent pas. Renseignez-vous sur les politiques de votre société de déménagement concernant les appareils électroménagers comme les machines à laver et les réfrigérateurs, ainsi que sur les frais associés.

Avant de jeter votre dévolu sur une entreprise spécifique, vous devez tenir compte de votre expérience lors de l’estimation de vos affaires. Que vous invitiez un professionnel du déménagement chez vous pour une estimation à domicile ou que vous travailliez avec une société en ligne, vous devez voir l’estimation comme un test de votre expérience du jour du déménagement.

Votre représentant doit être informatif et prêt à répondre à toutes vos questions sur le déménagement. Assurez-vous également d’être prêt pour votre devis en réalisant un premier inventaire de votre mobilier et en préparant des questions pour le spécialiste du déménagement.

Prenez le temps de bien lire votre devis de déménagement

Avant de choisir votre société de déménagement, il est utile d’avoir une idée du prix de votre déménagement. Référez-vous aux moyennes de l’industrie pour les déménagements locaux et de longues distances pour avoir une première idée des prix de déménagement.

Le montant final de votre déménagement sera déterminé par des facteurs comme la taille de votre propriété et la distance du déménagement, de sorte que le coût réel de votre déménagement peut varier.

Une fois que vous aurez obtenu un devis qui inclut tous les services additionnels et une date de déménagement, vous pourrez comparer directement les sociétés de déménagement. Il existe des frais de déménagement additionnels comme les services d’emballage, l’assurance déménagement et autres, qui auront une incidence sur le prix final.

Vous devriez comparer tous les prestataires de déménagement et les devis basés sur le même ensemble de prestations à Bruxelles. Pensez aussi à consulter les commentaires des clients. Les commentaires en ligne sont un excellent moyen de se renseigner sur une entreprise de déménagement, mais ils doivent être pris avec un grain de sel.

Les personnes qui n’ont pas été satisfaites de leur expérience sont, sans aucun doute, plus susceptibles de laisser des commentaires, ce qui peut fausser les résultats dans une direction négative. Bien que les critiques vaillent la peine d’être consultées, elles ne devraient être qu’un facteur parmi d’autres dans le choix d’une société de déménagement.

Bien se décider par rapport à votre entreprise de déménagement à Bruxelles

Une fois que vous avez recherché des sociétés de déménagement, reçu des devis et comparé les prix, comment savoir que vous avez choisi le prestataire de déménagement qui vous convient ? Voici une liste des facteurs décisifs pour choisir entre plusieurs sociétés de déménagement à Bruxelles :

– si la société est une entreprise de déménagement certifiée ;

– les antécédents du prestataire basés sur les critiques, l’historique des plaintes et le niveau de sécurité ;

– les prestations de déménagement (comme l’emballage ou le montage et le démontage) qui vous aideront à terminer votre déménagement ;

– l’expérience générale du client à partir d’estimations à domicile ou en ligne ;

– les services de déménagement local ou sur une longue distance nécessitant un entreposage ;

– le prix proposé par la société ;

– la disponibilité à la date de déménagement souhaitée.

Il est également important de reconnaître les escroqueries se déroulant fréquemment dans l’univers du déménagement. Bien que cela n’arrive pas parfois, il est possible de se faire escroquer par des sociétés de déménagement qui n’ont pas été bien contrôlées ou certifiées.

Voici comment vous pouvez prévenir ces escroqueries. Il convient de trouver un prestataire de déménagement de bonne réputation. Cela devrait par ailleurs vous aider à diminuer le stress du jour du déménagement au lieu de l’augmenter.

En commençant par un grand choix d’entreprises de déménagement, en faisant quelques recherches sur leurs services et en comparant leur coût final, vous disposez d’une formule pour un déménagement sans stress à Bruxelles. À présent que vous savez comment choisir une société de déménagement, vous avez plus de chances que votre journée de déménagement se déroule en toute tranquillité d’esprit.