Trouver une entreprise de déménagement à Genève

Déménagement-d'entreprises
Déménager des bureaux d’entreprise, comment bien s’y prendre pour éviter les mauvaises surprises ?
février 28, 2020
Entreprise de déménagement à Toulouse
Faire appel aux services d’une entreprise de déménagement à Toulouse
avril 1, 2020
déménagement à Genève

La préparation d’un déménagement est source de stress et d’anxiété. Pour vous aider dans toutes les étapes, n’hésitez pas à déléguer les tâches à un professionnel. D’ailleurs, selon votre budget, vous pouvez opter pour une formule économique ou haut de gamme. Toutefois, pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles, confiez votre projet à un déménageur sérieux et compétent.

Quelle formule de déménagement est faite pour vous ?

Les entreprises de déménagement proposent plusieurs formules qui peuvent s’adapter à tous les budgets et à tous les besoins. Mais le choix dépend également de votre emploi du temps. Si vous avez un petit budget, et que vous avez le temps pour faire vos cartons, optez pour la formule économique. C’est d’ailleurs la moins chère. Dans ce cas, seuls le chargement et le déchargement du camion, le transport et la mise sous protection des meubles sont pris en main par le prestataire. Par contre, vos biens ne seront pas assurés.

La formule standard offre un bon rapport qualité-prix si vous ne souhaitez pas passer votre temps à organiser votre déménagement. Bien sûr, le coût sera plus élevé. Mais à part les services inclus dans la formule économique, le déménageur s’occupe aussi de l’emballage et du déballage des objets fragiles ainsi que du démontage et du remontage des mobiliers. L’avantage ? Les objets fragiles sont assurés.

Enfin, avec la formule clé en main, toutes les étapes du déménagement sont confiées au prestataire. C’est la solution la moins contraignante. Il existe aussi une formule sur mesure qui s’accompagne de nombreuses options : débranchement et branchement des appareils électriques, prise en main des démarches administratives, etc. Pour vous aider à dénicher un spécialiste du secteur, visitez  fres-demenagement-h.ch

Quelle est la meilleure entreprise de déménagement ?

Pour mettre en concurrence les acteurs, dressez une liste de quelques entreprises spécialisées afin de mettre au point les différents services proposés. Pour avoir plus de choix, anticipez. Vous devez vous y prendre au moins 2 mois à l’avance. Une fois que vous aurez en main quelques adresses, vérifiez l’inscription au RCS en tapant le numéro de SIRET sur societe.com. De même, la société doit être inscrite au Registre des Transports et avoir une licence de transport pour chaque camion de déménagement utilisé ainsi qu’une assurance adéquate.

Autre point essentiel : la réputation du prestataire. Lisez les témoignages et avis des clients pour avoir une première opinion sur la qualité du service de déménagement et sur le respect des délais. Néanmoins, méfiez-vous des avis trop élogieux. Si le déménageur vous inspire confiance, demandez un devis et étudiez attentivement chaque détail : description de la prestation, montant en TTC, date, taux de garantie, conditions générales de vente, etc. En tout cas, avant d’établir un devis, la plupart des experts du secteur réalisent une visite préalable afin d’éviter une mauvaise estimation. Profitez de cette occasion pour discuter avec le déménageur sur tous les points. Si le courant passe, c’est peut-être le bon !

Petits conseils !

Il ne faut jamais signer un document avant d’avoir revu à la loupe chaque détail. De plus, le tarif étant libre dans cette profession, l’écart peut être important. Il convient alors de comparer plusieurs devis avant de trancher. Toutefois, ne vous jetez pas sur l’offre la moins chère, car elle peut dissimuler des pratiques illégales. En revanche, le service le plus onéreux ne garantit en rien la qualité des services.

Le jour du déménagement, quelle que soit la formule choisie, vous devez être présent afin de vous assurer que tout se déroule à la perfection. Vous devez également signer une lettre de voiture pour l’équipe avant le départ. Lorsque tous vos biens sont arrivés à destination, vous signerez une déclaration de fin de travail. Cependant, avant de valider, vérifiez l’état de vos biens, car si vous constatez un problème, vous devez l’indiquer dans le document.