Qu’est-ce que le déménagement du 1er juillet ?

syllogomanie
Solutions de débarras face à une syllogomanie
mai 7, 2018
société de déménagement
Trouver une société de déménagement en Île de France
juin 25, 2018

Les entreprises de déménagement connaissent un pic d’activité avec la fin de l’année scolaire car les particuliers sont nombreux à faire coïncider la date de leur bail de location avec celui de la fin des classes. Au Québec tout le monde prévoit son nouvel emménagement pour le 1er juillet.

Pic d’activité chez les déménageurs du Québec

Beaucoup de particuliers choisissent la fin juin ou la fin du mois d’août pour déménager au Québec. En effet, les familles avec enfants veulent « être en place » à temps pour le début de la nouvelle année scolaire. Comme le déménagement résidentiel enregistre un pic d’activité, c’est un moment difficile pour transférer un domicile. En effet, à cette période de l’année, les équipes de déménagement doivent affronter les plus fortes chaleurs car le soleil tape très fort. Si vous envisager de déménager en plein été, il est indispensable de prendre certaines précautions pour que le déménagement s’effectue dans les meilleures conditions. En effet, les pauses doivent être plus fréquentes que pendant les autres mois de l’année et il ne faut pas oublier de s’hydrater régulièrement.

Planifier un déménagement en plein été

Les sociétés de déménagement savent que déménager au Québec en plein été exige une très bonne organisation. Il en va de même pour les particuliers qui réalisent leur déménagement eux-mêmes avec l’aide de proches. Aucune inquiétude à avoir si vous avez confié votre déménagement d’été à un déménageur compétent et expérimenté. En effet, pour déménager sans stress et tirer un bilan positif de son expérience de déménagement en saison estivale, il faut faire le bon choix. Comparez les prestations de plusieurs déménageurs avant de choisir celui qui propose la meilleure offre. Il est important de vérifier que le matériel prévu réponde bien à la configuration du déménagement.

Quelques conseils pour déménager plus facilement

Pour déménager au Québec au 1er juillet, il est important de choisir avec soin son entreprise de déménagement. En effet, les déménageurs proposent un grand choix de services à des tarifs très variables. Déménager le 1er juillet signifie également qu’il faut absolument s’y prendre à temps, de préférence plusieurs mois à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix car à l’approche de la date fatidique, les tarifs des déménageurs tendent à flamber. Toutes les entreprises ne proposent pas la même qualité de services et certaines accumulent les dommages car le matériel utilisé n’est pas adéquat. Déménager sans casse n’est pas une évidence !