Les étapes essentielles d’un déménagement de domicile

Formalités administratives après un décès
janvier 17, 2017
Location box de stockage, c’est mieux pour vos biens location box
décembre 20, 2017
démarches déménagement

Lorsque l’on doit préparer un déménagement, il faut que les démarches et formalités de changement de domicile soient réalisées par ses soins. Les procédures sont valables pour l’ancien ainsi que le nouveau logement. Découvrons les différentes étapes indispensables pour procéder à un déménagement.

Démarches administratives à respecter 3 semaines avant le jour J

3 mois avant le déménagement la personne qui déménage doit prévenir le propriétaire, le syndic ou l’agence de son intention de quitter les lieux. Il faudra également déterminer une date pour faire un état des lieux. Il faut aussi vérifier ses droits auprès de la caisse d’allocation familiale afin de bénéficier d’une éventuelle prime de déménagement et contacter des établissements scolaires situés à proximité du nouveau logement pour s’assurer l’inscription pour ses enfants.

Démarches administratives à prévoir 2 semaines avant le déménagement

Quelques jours avant le déménagement, la liste des procédures administratives à faire s’allonge. On doit entre autres transférer son compte bancaire, assurer le nouveau logement, modifier l’assurance automobile, résilier l’abonnement de téléphone fixe et renseigner l’opérateur de lignes téléphoniques mobiles de sa nouvelle adresse. Ne pas oublier de remplir le contrat de connexion Internet en respectant les modalités de résiliation des documents. Pour plus de conseils voir le site ici.

En ce qui concerne l’abonnement télé par câble ou satellite, l’abonné devra se reporter aux clauses du contrat inclus dans les modalités de résiliation au transfert à la nouvelle adresse. Dans les 2 semaines avant le déménagement, on prend rendez-vous avec les fournisseurs d’eau, d’électricité et de gaz pour qu’ils effectuent les relevés et réalisent le branchement vers la nouvelle adresse. On doit aussi contacter la poste pour qu’il réexpédie automatiquement les courriers vers la nouvelle habitation. Notons qu’on peut déclarer le changement de coordonnées à plusieurs organismes publics ou privés en ligne.

Les étapes du déménagement de domicile

Gagner du temps et simplifier son changement de domicile en confiant l’opération à une société de déménagement professionnel. La première phase consiste à faire une demande pour découvrir l’offre de devis de déménagement. On obtient une offre de devis pour déménagement en remplissant un formulaire en ligne ou en contactant la société par téléphone. Rappelons que la demande de devis est gratuite et sans engagement. Pour économiser le tarif des déménageurs, il suffit de comparer les offres de devis pour déménagement.

Lors de la visite du technicien, le déménageur évalue les éléments indispensables dans l’établissement d’un devis. Il s’agit du volume, dimensions des meubles, portage… le spécialiste aide son client à choisir la formule de déménagement qui convient aux besoins et au budget du client.

—————————————–

Pour plus de détails sur les démarches de déménagement visiter la page .