La location longue durée d’un véhicule utilitaire : quels avantages ?

Conseils pratiques pour réussir un déménagement du 1er juillet
novembre 30, 2018
Trouver une entreprise de déménagement réputée coûte souvent moins cher au temps !
mars 26, 2019

La location utilitaire longue durée est une formule consistant à louer un véhicule utilitaire sur une période déterminée par la convention de location. En général, cette période de location est de 48 mois, mais cela peut varier de 12 à 60 mois. Ce type de location longue durée peut concerner divers types de voitures utilitaires. C’est une offre qui possède de nombreux avantages.

Quels sont les avantages d’une location longue durée d’un véhicule utilitaire ?

Les privilèges de ce type de location appelé aussi location avec option d’achat ou encore leasing sont non négligeables. En effet, il peut s’effectuer, dans certains cas, sans apport personnel et sans crédit. Cependant, le loueur peut imposer au locataire une caution, mais celle-ci sera rendue en fin de contrat. Par ailleurs, la location utilitaire longue durée est un type de location d’automobile qui se présente comme étant une alternative à l’achat d’une voiture qui n’est en aucun cas un investissement, entre le prix d’achat, les coûts d’entretien et la perte de valeur, dès la sortie du concessionnaire. L’autre avantage du locataire dans ce type de location est la gratuité des entretiens et quelquefois des pneus, lorsque que ceux-ci sont pris en charge par le concessionnaire. Cela permet donc au locataire de mieux maîtriser son budget et d’éviter les grosses factures. Ce ne sont là que quelques avantages pour votre location utilitaire Paris.

Les autres avantages pour le locataire

Outre les privilèges cités plus haut, la location de véhicule utilitaire longue durée est intéressante, dans la mesure où elle est réputée avoir un coût moins cher (10 à 15 % moins cher) qu’un achat de véhicule. De plus, généralement, aucun capital de départ n’est sollicité. En outre, les offres de rachat sont aussi très courantes dans ce type de prestation. Le rachat du  véhicule utilitaire est, en effet, une option qui est incluse dans les clauses de ce type, mais il est fréquemment refusé par les utilisateurs. L’un des plus importants avantages pour le locataire de véhicule avec cette prestation est le fait de pouvoir éviter les mauvaises surprises, étant donné que le montant des loyers est connu pendant la signature du contrat.

Et quels sont les avantages du loueur dans ce type de location ?

Sachant que pour beaucoup de conducteurs, l’acquisition d’un véhicule ne représente pas un investissement mais plutôt une perte d’argent (étant donné qu’un véhicule neuf perd 25 % de sa valeur en moyenne dès la première année), la location longue durée d’un véhicule utilitaire rapporte donc beaucoup au propriétaire, notamment s’il possède de nombreuses automobiles utilitaires en location longue durée. Cela permet, en plus, de donner le choix au locataire, en fonction de ses besoins. Les citadines, les berlines et les 4 x 4 sont, entre autres, les automobiles concernées par la location longue durée de véhicule utilitaire.