Formalités administratives du déménagement avec EDF

equipements-de-demenagement
Se procurer facilement des cartons et équipements de déménagement
juin 23, 2016
Aide au déménagement
Aide au déménagement prime de la CAF
septembre 14, 2016
déménagement

L’énergie fait partie de notre quotidien. L’électricité, l’eau, le gaz sont devenus indispensables à la bonne marche de la maison. Plusieurs agences EDF sont présentes au Val de Marne. En cas de déménagement 94, pour avoir de l’énergie dans votre nouvelle maison le moment venu, suivez les formalités détaillées suivantes.

Électricité

Pour que l’énergie soit au rendez-vous le jour J, vous pouvez commencer les démarches administratives dès que la date du déménagement Val de Marne est connue. Avec EDF, ces démarches peuvent être réalisées sur web ou par mobile, avant, au moment ou dès votre déménagement.

Pour vous organiser, vous pouvez souscrire votre nouveau contrat d’électricité jusqu’à huit semaines avant le déménagement Val de Marne. Pour vos dossiers, il vous suffit de vous procurer le Point De Livraison (PDL) de votre futur logement ou le matricule du compteur et le nom de l’ancien occupant. Vous devez avoir votre RIB pour la souscription au prélèvement automatique. Enfin, vous devez relever les chiffres du compteur le jour de votre arrivée pour les transmettre à l’agence EDF du Val de Marne proche de vous.

Gaz naturel

Si vous voulez souscrire un nouveau contrat gaz naturel avec l’agence EDF de Val de Marne, munissez-vous du numéro de Point De Livraison de votre futur logement ou du matricule du compteur de l’ancien occupant et du nom de ce dernier. Vous devez également avoir votre RIB pour la souscription au prélèvement automatique.

Eau

Pour l’eau, l’affaire est plus délicate. Il existe deux types d’abonnement possible : collectif et individuel. Dans le premier cas, il y a deux options de relevé de consommation :

  • Votre immeuble dispose d’un abonnement collectif, mais vous ne possédez pas de compteur individuel ? vous n’avez aucune démarche à effectuer. Votre syndic de copropriété s’occupe de la totalité ;
  • Votre immeuble dispose d’un abonnement collectif, vous avez un compteur individuel pour votre consommation en eau ? Il vous suffit de relever les chiffres affichés par votre compteur et de les communiquer au syndic de copropriété qui s’occupe de tout.

Dans le second cas où vous avez un abonnement en eau individuel, vous contactez votre agence EDF proche à Val de Marne pour la résiliation de votre contrat. Vous faites un relevé du compteur et vous communiquez votre nouvelle adresse à votre agence. Pour ouvrir votre contrat eau, vous contactez le distributeur de votre commune afin de souscrire un nouveau contrat.