Conseils pratiques pour réussir un déménagement du 1er juillet

Greenpeace énergie verte
Greenpeace dévoile son classement des meilleurs fournisseurs d’énergie verte
octobre 25, 2018
La location longue durée d’un véhicule utilitaire : quels avantages ?
janvier 15, 2019

Le 1er juillet est une date important au Canada. C’est la période où la grande majorité des locataires québécois déménage. La raison est qu’au Québec les baux d’habitation expirent généralement le 30 juin. On constate que le phénomène est plus important à Montréal et les grandes métropoles canadiennes. Le 1er juillet, il est presque impossible de circuler à cause des rues encombrées par les nombreux déménagements. Pour simplifier son déménagement, voici quelques conseils utiles.

Conseils pour réussir son déménagement

Les locataires canadiens qui souhaitent déménager le 1er juillet ont intérêt à faire appel à un déménageur compétent. Il est recommandé de contacter une entreprise de Déménagement à Montréal plusieurs semaines à l’avance. Pour éviter les embouteillages, on peut choisir de transporter ses petits biens en contactant des déménageurs à vélo. Pour déménager à cette date, il faut savoir que les offres de location de logement sont plus nombreuses à partir de mi-juin.

Ceux qui attendent le dernier jour pour contacter un spécialiste risquent de ne plus pouvoir trouver d’entreprise de déménagement disponible. En effet, la plupart des déménageurs sont déjà réservés pour le 1er juillet. Il ne reste plus qu’à contacter ses amis. Durant cette folle journée, les trottoirs de la ville se remplissent d’électroménager et meubles dont les locataires n’ont plus besoin. C’est l’occasion de se servir gratuitement pour refaire son intérieur à moindres frais.

Faire appel à un déménageur traditionnel pour déménager le 1er juillet

Contacter un déménageur traditionnel permet de simplifier considérablement son changement de domicile. Ces agences de déménagement font preuve de professionnalisme et proposent au client une obligation de résultat. Lors du déménagement du 1er juillet, les sociétés de déménagement à Montréal sont couvertes par des assurances et garanties sur les biens et les personnes. À l’issue de la visite d’un commercial chez le client, l’entreprise de déménagement propose différentes formules. Ces offres sont adaptées au budget des clients.

Trouver des formules adaptées pour un déménagement du 1er juillet

En choisissant le forfait économique, les déménageurs se chargent des transports des biens. Le client s’occupe du démontage des meubles ainsi que l’empaquetage des cartons. Avec le forfait standard, les spécialistes emballent uniquement les objets fragiles. Ils s’occupent aussi du démontage des meubles et du transport des biens vers la nouvelle adresse. Pour bénéficier d’un déménagement clé en main, opter pour la formule de luxe. Cette offre autorise les déménageurs à s’occuper de tout.

En passant par des professionnels, il est important de lire attentivement le contrat de déménagement. Généralement, l’assurance est proposée automatiquement par des sociétés de déménagement. Ce n’est pas le cas pour un déménagement maison. Il est plus prudent de bien s’assurer, car cette opération comporte des risques de détérioration des biens et des blessures des déménageurs. Le montant d’indemnisation de l’assurance est évalué sur la base de la valeur des biens déclarés.