Astuces pour un déménagement à prix abordable à Paris

equipements-de-demenagement
Se procurer facilement des cartons et équipements de déménagement
juin 23, 2016
demenagement-a-prix-abordable

Pour déménager afin de changer de région, vous devez prévoir un budget supérieur à 4 000 euros. Mais quoi qu’il en soit le coût d’un déménagement est conditionné par plusieurs critères tels que la distance entre votre ancien et votre nouveau logement, le volume (m3) de vos meubles, équipements, affaires personnelles…, le niveau de confort que vous recherchez : économique (emballage, déballage à votre charge) ou tout compris,  la durée de la phase de déménagement, si vous avez d’un garde meuble ou d’un logement temporaire… Mais vous pouvez profitez des réductions sur votre déménagement, si vous suivez régulièrement les offres du web.

Les astuces pour un déménagement discount

  • Pour faire des économies choisissez une date hors la haute saison de déménagement, c’est-à-dire entre la mi-juin à mi-septembre. C’est la période la plus demandée où les prix sont plus élevés de 30 à 40% plus élevés par rapport au reste l’année. Si vous prenez une date en période moins encombrée, vous pouvez réduire vos frais jusqu’à 20% et 25%.
  • Prenez juste les affaires qui vous seront utiles afin de faire des économies de transport et avoir moins d’objets à emballer. Si vous avez beaucoup de « stock », vous pouvez même envisager l’organisation d’une vente de type débarras.
  • Gagnez de la place chez vous et Entreposez vos affaires dans plusieurs tailles de box. Découvrez plus d’informations sur la location de box à paris à Marcoussis dans L’Essonne 91

  • Habitez chez l’habitant pendant le déménagement.
  • Si votre déménagement se prolonge sur plusieurs mois et que le futur logement n’est pas à votre disposition tout de suite, choisissez une chambre chez l’habitant.
  • Si vous devez stocker une partie de vos meubles ou affaires, optez pour le self-stockage, c’est-à-dire que vous vous chargez vous-même de mettre vos affaires dans des cartons, de transporter vos meubles et d’organiser votre espace de stockage. Ainsi la société ne s’occupera que de la mise à disposition des box et du matériel de manutention et de leur surveillance.
  • Préparez un menu afin de vider progressivement vos placards et votre congélateur. Cela vous permettra de consommer vos aliments avant le grand jour et vous épargnera toute perte ou gaspillage.
  • Déménagez votre voiture via un hub. C’est un terminal où les voitures sont chargées, déchargées et transférées.
  • Profitez d’aides financières de certains organisme pour diminuer votre facture comme les CAF qui proposent des primes si le déménagement intervient à la naissance du 3ème enfant, l’aide Mobili-Pass qui peut vous apporter une subvention financière non négligeable ou encore votre employer qui peut prendre en charge tout ou une partie de votre déménagement.