Réserver un emplacement pour déménagement
12 mai 2008
Quel est le gros problème des déménageurs, à part de monter 5 étages sans ascenseur avec une cage d’escalier étroite ???
C’est de ne pas pouvoir garer le camion devant les lieux de chargement et de livraison…
Pour remédier à ça, vous pouvez réserver un emplacement pour déménagement. Si vous passez par un professionnel du déménagement, il réservera lui-même cet emplacement.
Mais si vous déménagez par vous-même, la réservation sera votre mission. Cette réservation est temporaire et doit être effectuée auprès de votre mairie. Elle vous délivrera alors un droit d’occupation du domaine public, ce qui vous permettra de mettre des panneaux ou barrières pour signaler le déménagement.
Comme
toujours, certains n’hésiteront pas à se garer à votre place, dans ce
cas, il vous suffit d’appeler la police municipale avec votre droit
d’occupation et elle se chargera d’enlever le véhicule.
Pour information, le délai moyen de réservation est d’une semaine, plus vous vous y prendrez à l’avance plus vous aurez de chance de l’avoir. Et pour le prix, en moyenne comptez 50 € TTC pour 20 m d’emplacement, mais ceci est une moyenne, certaines mairies peuvent être plus chères.
Voilà, vous n’avez plus d’excuse de ne pas pouvoir vous garer juste devant chez vous, alors à vous de jouer !!!



















Bonjour,
j'ai moi même réservé un emplacement quand j'ai déménagé, mais j'avais pensé à réserver que pour la livraison, pour le chargement j'étais garé à 500m de chez moi, c'était galère.
Cet article est bien car il précise bien de réservé au chargement et à la livraison s'il le faut.
Rédigé par: Stéphane | 15 avril 2008 à 11:26